Les 6 et 9 juin prochains, la sélection haïtienne jouera ses deux premières rencontres dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Pour ce rassemblement ô combien important, certains Grenadiers ont déjà posé leurs valises sur le sol de la Barbade.
Arrivés dans la soirée du dimanche 26 comme le précise le communiqué de la Fédération Haïtienne de Football, ces quatre joueurs sont le défenseur de Colorado Springs Markus Duke Lacroix, les milieu de terrain Belmar Joseph Junior et Leverton Pierre, et enfin l’attaquant de Versailles Mondy Prunier. À rappeler que ce sont les trente Grenadiers retenus dans la préliste de Sébastien Migné qui prendront par à ce rassemblement, avant d’avoir une liste définitive pour le premier match contre Sainte-Lucie le 6 juin.
D’autres joueurs sont attendus dans les jours qui viennent, notamment des cadres de l’équipe tels que Johnny Placide, Ricardo Adé, Duckens Nazon et Frantzdy Pierrot. Une fois l’effectif au complet, l’entraineur des Rouge et Bleu aura l’occasion de jauger les qualités et faiblesses de chacun, pour ensuite faire des choix éclairés.
Après le match face à Sainte-Lucie, Haiti aura à disputer son second duel face à la sélection barbadienne elle-même le 9 juin, soit trois jours plus tard. Un bon départ sera certainement la bienvenue, car ces éliminatoires promettent d’être très difficiles.