Par Gary Eliézer
La nouvelle a fait trembler la toile depuis tantôt deux jours, Junior Natoux, l’ancien entraîneur du Don Bosco, serait pressenti pour prendre les destinés de l’équipe haïtienne des moins de 20 ans, une information confirmée par Sports Passion info et Info Sport Haïti, mais l’affaire semble être compliquée et deux autres noms seraient sur les tablettes de la FHF.
À seulement 33 ans, Junior Natoux est parmi les plus jeunes entraîneurs (si ce n’est pas le plus jeune), à succès du championnat national, le technicien est déjà un expérimenté malgré son jeune âge avec notamment deux titres de la D1 avec le Don Bosco et également des parcours honorables à la Ligue des champions de la CONCACAF.
Ce serait donc pas mal pour la FHF de suivre ses performances comme des autres grandes écuries haïtiennes. Selon nos informations, la plus haute instance du football du pays, voulait le prendre comme entraîneur pour les jeunes Grenadiers et ont même tenté d’organiser une rencontre avec lui pour lui faire part de leur désirs, mais l’ancien latéral gauche aurait refusé la proposition en raison des complications personnelles.
En conséquence, deux autres noms seraient sur la table pour prendre le poste, selon nos sources, l’ancien médian défensif, Jean-Marc Alexandre, responsable d’une Académie aux États-Unis, est suivie de très près par la FHF au même titre que l’ancien mondialiste des moins de 17 ans de 2007, Bitielo Jean-Jacques, qui entraîne également au niveau des jeunes sur le sol américain.
À moins de 2 mois du début des éliminatoires de la Coupe du monde des moins de 20 ans, l’équipe nationale doit trouver un sélectionneur mais rien est encore acté jusqu’à cette presente minute.