Par marc Johnsen AZARD
Don Bosco s’est qualifié pour les demies finales en battant son homologue du Cavaly de Léogâne (4-1) aux séances des tirs au but, après un nul (0-0) concédé au parc St Thérèse, dimanche, dans le cadre de la 9e édition de la coupe Digicel dénommée “Super 8”.
Malgré une parfaite domination de l’équipe jaune et noir, les coéquipiers de Monuma Constant Junior ne sont pas parvenus à trouver la brèche de l’équipe Léogânaise au cours de jeu, en raison d’un bon Emmanuel St-Vil, auteur de plusieurs parades décisives pour le Cavaly de Léogâne.
Aux séances des tirs au but, le portier du Don Bosco de Pétion Ville, Jefferson Origène, très sur de ses gants, a stoppé le premier penalty Léogânais tiré par Waldo Vernet. Par la suite, il y avait celui d’Emerson Michel qui a passé hors cadre. En revanche, les joueurs Pétion Villois n’ont pas pris de risque, ils se sont transformés tous leurs penalties en but. Ceux qui ont permis aux poulains de Kenel Thomas de filer vers les demies.
”C’est ça le foot, on a eu des occasions, on n’a pas les transformer, cela nous a couté chère. En gros, Don Bosco a bien mérité cette victoire,” a déclaré Luckenson Louis, l’entraineur du Cavaly.
Par ailleurs, le portier du Don Bosco de Pétion Ville, Jefferson Origène s’est réjoui de la prestation de son équipe. ” Nous sommes en très grande forme et très confiant, les supporters peuvent espérer un troisième sacre. Nous allons tout donner pourque cela soit une réalité,” dit-il au micro de Haititempo avant de donner son avis sur le prochain adversaire de Don Bosco. ” J’aime Jouer contre AS Mirebalais, j’ai un très bon bilan contre cette équipe là, car je n’ai jamais perdu Contre ASM. Mais, je pense que ce sera un adversaire difficile,” a reconnu Jefferson.
Signalons que, Don Bosco affrontera l’AS Mirebalais, mercredi 17 décembre 2014 au parc Bayas en match aller des demi-finales.