Par Manesson Chery
Auteur d’une prestation de qualité jeudi au Stade du Cibao FC, le Real Hope Academy a dominé (2-1) le Cibao FC de Babalito et d’Hérold Junior Charles pour accéder à la finale du super classique des champions 2017.
Un Réal bien déterminé dès l’entame du match, a donné une véritable leçon de foot au Cibao FC dans son fief. Avec des diverses attaques menées de part et d’autres, les capois ont mis leur empreinte sur le match et n’a pas tardé à ouvrir le score à la 16e minute de jeu suite à un coup de génie de Nerlin Saint-Vil qui élimine trois joueurs avant d’ajuster une frappe à ras de sol qui trompe le portier dominicain (1-0).
Quelques minutes avant la pause soit à la 34e, les locaux ont rétabli l’équilibre par Hérold Junior Charles qui, prend à contre pied Luis Valendi Odelus sur un très bon pénalty très bien tiré. Malgré l’égalisation, les rhinocéros n’ont pas baissé les bras et à la 77e minute, suite à une belle phase de jeu menée par Jackinto Jean, Johnson Jeudy et Nerlin Saint-Vil, ce dernier, allait servir sur un plateau en or Spencer Désir pour mettre le score à 2 buts à 1.
Grâce à cette victoire, les coéquipiers de Valdo Étienne ont arraché leur billet pour la finale du super classique des champions qui se jouera samedi à partir de 5h PM qui sera l’ occasion pour les rouge et blanc de prendre leur revanche face à l’Atlantico qui, avait gagné le premier duel (1-2) mardi dernier.