Le transfert de Frantdzy Pierrot était imminent, et comme annoncé dans nos colonnes, l’attaquant haïtien quitte officiellement le Maccabi Haifa pour aller déposer ses valises en Grèce, plus précisément au sein de l’AEK Athènes. Le Grenadier a signé un contrat courant jusqu’en 2027.
Après la France et l’Israël, Frantdzy Pierrot part à la conquête de la Grèce. Fort de 43 buts et 18 passes décisives en 109 rencontres sous les couleurs du Maccabi Haifa, le goleador haïtien a aussi remporté le championnat avec l’équipe israélienne, sans compter qu’il a joué la Ligue des Champions, l’Europa Ligue puis la Conférence League, ceci avec de jolies performances.
Maintenant il vient de signer un contrat de trois ans avec l’AEK Athènes, champion de première division en 2023 et finaliste malheureux de la Supercoupe Grecque en 2024. Ce transfert a été effectué en plein rassemblement de la sélection haïtienne, c’est la raison qui explique l’absence de Pierrot lors de la victoire 6-0 d’Haïti sur Saint-Martin. Avec sa nouvelle équipe qui est surnommée “les noirs et jaunes”, le Grenadier portera le numéro 14 et va tenter d’écrire sa légende au pays de Platon.
Actuellement l’AEK Athènes est troisième de première division grecque après trois journées, derrière l’Olympiakos et le PAOK Salonique. Avec ce renfort de poids, nul doute que les pensionnaires du Stade Agiá Sofiá seront mieux armés pour la course au titre.