Après une saison en D1 portugaise au sein de Clube de Albergaria, Anyssa Ibrahim s’est engagée le weekend écoulé au Mans FC, en D2 française, pour l’exercice à venir.
Pour la saison 2025-2026, la section féminine du Mans FC (Sarthe) évoluera avec 8 nouvelles joueuses. Depuis mardi, les Mancelles ont repris le chemin de l’entraînement sous la direction du coach Damien Bollini. Anyssa Ibrahim, milieu de terrain offensif, originaire du Canada, de Montréal, fait partie de l’effectif.
La Grenadière de 26 ans va découvrir le paysage du foot français en rejoignant le club manceau. Elle a évolué auparavant en Allemagne, au Turbine Potsdam. Avec ce club, elle a contribué à la montée en Première Division, en remportant la D2. Au lieu de goûter aux joutes de l’élite, Anyssa a préféré de rejoindre le Portugal à l’été 2024. Au pays de Cristiano Ronaldo, l’internationale haïtienne a continué son parcours européen.
Thierry Gomez, le président de l’équipe du Mans a tenu des propos à l’égard de sa nouvelle joueuse, en conférence de presse pour faire l’état des lieux et lancer la saison 2025-2026.
« Le coach voulait associer l’expérience avec de la jeunesse de grande qualité. Anyssa Ibrahim est une milieu de terrain offensif, internationale haïtienne, en provenance du Clube de Albergaria. Elle est originaire du Canada, de Montréal. Elle peut aussi évoluer au poste d’attaquante. »