Par AZ
Le milieu de terrain du Real Hope Academy, Bicou Bissainthe pourrait effectuer un essai au championnat de France. En effet, des contacts seraient déjà en cours et, l’AJ Auxerre pourrait en bénéficier de l’énorme talent qu’est le numéro 5 de la sélection nationale dans un stage dans les temps à venir.
Grande sensation de l’équipe haïtienne aux éliminatoires de la coupe du monde Pologne 2019 des moins de 20 ans à Bradenton, Bicou Bissainthe est peut-être sur le point de récolter les fruits de ses travaux. Le milieu des Rhinoceros est passible d’un éventuel essai à l’AJ Auxerre, mais devrait patienter afin que les deux parties aient trouvées un point d’entente.
C’est son sélectionneur, Marc Collat qui, s’est donné le rôle de son agent en pensant à proposer certaines équipes françaises de haut niveau dont l’AJ Auxerre le potentiel joueur de football qu’est Bicou Bissainthe afin qu’il aille mettre en évidence tout ce qu’il est capable de faire et pourquoi pas combler ses lacunes afin d’arriver à la dernière échelle aisément, a appris la rédaction d’Haiti-Tempo.
S’il est vrai qu’il tarde encore à intégrer l’équipe première, le joueur formé au ranch de la Croix des Bouquets peut toutefois, compter sur un atout majeur: celui de son coach français de 68 ans qui est tombé sous ses charmes depuis ses prestations XXL au pré-mondial des moins de 20 ans à l’IMG Academy de Bradenton où le natif du Cap-Haïtien a trouvé le chemin des filets à trois reprises et a distillé deux passes décisives.
Récemment déclaré qu’il y a des Grenadiers des moins de 20 ans qui ne sont pas loin des convocations à la sélection senior, Marc Collat passera t-il de la parole aux actes?
Dossier à suivre!!!