Par Gary Eliézer
Comme Hérold Junior Charles qui a rejoint le Cibao FC, Jean-Philippe Peguero et Alexandre Boucicaut iront aussi disputer la Ligue Dominicaine de football (LDF) cette année. Les deux joueurs haïtiens évolueront à Moca FC, a annoncé le club ce samedi.
Semi-retraité, l’ancien attaquant des Grenadiers qui a marqué le but d’égalisateur face à l’Italie le 11 juin 2013 (2-2), effectuera son retour sur le terrain après une année sans jouer. Alexandre Boucicaut, lui, a même déjà disputé quelques matchs avec le Violette cette saison en championnat national de D1.
La Ligue professionnelle dominicaine semble déjà au top niveau avec pas mal des bons joueurs dans les clubs. De nombreux haïtiens se sont expatriés dans le championnat depuis l’an dernier, et la tendance est encore plus flagrante cette année avec maintenant l’arrivé des anciens joueurs de la sélection nationale. D’autant plus que notre championnat dit professionnel par la FHF, est financièrement très pauvre.
En tout cas, cette Ligue dominicaine accueillera deux des plus beaux fleurons du football haïtiens, seront-ils les derniers ? L’avenir dira le reste.
Noter que, ce dimanche, il y aura un superbe match dans le cadre de ce championnat avec l’équipe d’Hérold Junior Charles, le Cibao FC qui affrontera le nouveau club de Peguero et Boucicaut à savoir Moca FC.