Le FC Gueugnon a annoncé vendredi la signature du milieu de terrain international haïtien Soni Mustivar. Le Grenadier de 32 ans quitte donc la 4e Division française, où il évoluait à l’Entente SSG, pour signer en D5, toujours du côté de l’Hexagone.
Sur son site officiel, le FC Gueugnon annonce avoir clôturé son mercato estival avec le recrutement Soni Mustivar. Le natif d’Aubervilliers évoluait jusque-là en National 2 à l’Entente Sannois Saint-Gratien. Et lors du dernier exercice, il a pris part à 11 matchs de championnat. Une décision prise par les Forgerons gueugnonnais que le directeur sportif Richard Trivino explique:
« Ce sera notre dernière arrivée pour cette nouvelle saison. Pour finir notre recrutement, nous cherchions à étoffer notre milieu de terrain. Soni, qui a connu différents championnats professionnels et notamment la Ligue 2 française, va nous apporter sa qualité technique, son volume de jeu et son expérience. »
À noter, avant de revenir aux sources la saison écoulée, Mustivar a vécu 3 ans en Azerbaïdjan et un en Chypre. Et il ne faut pas être amnésique, puisque le Grenadier a aussi porté pendant 5 saisons les couleurs du FC Petrolul puis le Hermannstadt en D1 roumaine. Somme toute pour dire que le choix de rejoindre le National 3 est incompréhensible pour un joueur qui a brillé en Ligue à l’époque où il jouait à Bastia.