Par Gary Eliézer
Le petit prodige haïtien de l’équipe des moins de 20 ans Zachary Hériveaux a été récompensé du titre de meilleur jeune joueur du club américain de la MLS New England Revolution pour l’année 2014. Le gamin de 18 ans a reçu le trophée d’UnitedHealthcare Youth Player of the Year ce samedi au Gillette Stadium.
‘’Zachary Hérivaux, a été le joueur le plus influent de l’Académie révolution de ces deux dernières saisons, avec la preuve de
sa polyvalence dans la campagne 2013-14. Un milieu de terrain central, ses qualités athlétiques, la capacité technique et la mentalité dont il dispose sont des forces motrices derrière le succès des U-18 dans le championnat américain pour la saison 2013-14.
La saison dernière, il a été reconverti défenseur central, et a contribué à stimuler les U-18 (de New England Revolution) à un record de 12 victoires 2 nuls et 0 défaite aux 14 derniers matchs de la saison. L’unité défensive a concédé que sept buts dans ce tronçon, et Hérivaux a aidé son club à décrocher la deuxième place du championnat U-18 de la section Nord USSDA.
En plus des U-18, Herivaux a également passé beaucoup de temps avec l’équipe première de New England Révolution, voyageant avec le club à Tucson, en Arizona (Février 2014), pour la présaison,’’ précise l’encadrement du club.
Soulignons que, Zachary Heriveaux a déjà disputé 2 matches avec l’équipe haïtienne U-20 et marque un but.