Par Gary Eliézer
Après avoir fait nul (1-1) contre le Mexique et une défaite (0-3) contre la Jamaïque, la séléction féminine Haïtienne U-17 a été une nouvelle fois sombrée (0-1) à Montigoe Bay face à Salvador dimanche 3 Novembre, lors de la 3ème journée de la phase de poule du groupe A comptant pour la phase finale des éliminatoires de la coupe du monde Costa Rica 2014. synonyme d’élimination.
En s’inclinant contre la Jamaïque pour leur deuxième sortie, les petites grenadières savaient très biens qu’elles se devaient de remporter la victoire sur une large score contre le Salvador tout en espérant une défaite Mexicaine contre la Jamaïque pour sa troisième sortie afin d’obtenir leur ticket pour les demi-finales de ce tournoi; malencontreusement, nos petites grenadières ont reçu une nouvelle défaite et pris la porte de sortie.
La première période s’est terminée sur le score nul et vierge (0-0), mais au retour des vestiaires, les Salvadoriennes ont marqué par Alejandra Wahn, ainsi condamnent les rêves de nos filles de jouer une coupe du monde.
Dans l’autre match du groupe A, le Mexique et la Jamaïque ont partagé le point du nul (1-1). Avec 7 points, la Jamaïque termine en première position, suivi par le Mexique 5 points, Salvador 3 points en troisième et Haïti, bon dernier, avec 1 point.