Par Gary Eliézer et Keke Vieri
Dans une interview exclusive accordée à haititempo.com, le président de la Fédération Haïtienne de Football, le Dr Yves Jean-Bart, a fait le point sur les préparatifs et les dispositions prises par sa fédé pour la sélection haïtienne de football pour la prochaine Gold Cup et selon Dadou la plus grosse difficulté de l’équipe haïtienne c’est qu’elle doit disputer qu’un seul match amical international pour l’instant.
‘’Le match contre les Iles Caïmans est annulé, et la préparation débute par un stage qui est non obligatoire pour tous les joueurs du 8 au 22 juin au centre de la Croix des Bouquets, le 22 on ira au centre IMG de Bradenton en Foride (USA) pour un autre stage qui prendra fin le 5 juillet. C’est possible entre le 29 ou 30 juin prochain pour que la sélection haïtienne joue un test match contre Tampa Robbie aux Etats-Unis cependant ça reste à confirmer. Une autre rencontre est prévue pour le 3 juillet à Fort Lauderdale contre le Trinidad & Tobago, c’est le seul match international que nous aurons pour l’instant. La grosse difficulté est de trouver des matches amicaux, ’’ déclare le numéro 1 du football haïtien à Haiti Tempo, avant de poursuivre sur la question des 23 joueurs qui doivent porter le bicolore national.
‘’ Le 5 juin, Haïti doit communiquer sa pré liste de 35 joueurs et sa liste de 23 le 22 de ce même mois, cependant en cas de blessure on peut remplacer avec certificat médical à n’importe quel moment un joueur par un autre figurant sur la liste des 35, la grosse difficulté est de trouver des matches amicaux,’’ conclut M. Jean –Bart dans nos micros.
Si Haïti a des problèmes pour jouer des matches amicaux, par contre, nos adversaires, ont déjà un calendrier bien chargé avant de disputer cette Gold Cup.
Calendrier des matches amicaux de nos concurrents :
Jeudi 04 juin 2015: Panama – Équateur
Vendredi 05 juin 2015: Pays-Bas – États-Unis
Samedi 06 juin 2015: Paraguay – Honduras
Mercredi 10 juin 2015: Brésil – Honduras
Allemagne – États-Unis
Mercredi 01 juillet 2015: Honduras – Mexique
Vendredi 03 juillet 2015: États-Unis – Guatemala.