Par Keke Vieri
L’ancien entraineur du Racing Club Haïtien, Roberto Geffrard a réagi suite au tirage au sort de la phase de groupe de la Gold Cup 2015, qui a placé les grenadiers dans une poule A très relevée en compagnie des Etats-Unis, du Panama et de Honduras ou de la Guyane Française.
« Bon, par rapport aux derniers résultats des Etats-Unis et du Panama qui font partie du Groupe, je peux vous dire c’est une poule très difficile et surtout, avec toutes ces individualités que nous avons, pour citer : (Jeff Louis, Jean Jacques Pierre, Jean Sony Alcenat ‘’Tiga’’, Kervens Fils Belfort) il est peut être rare de trouver une parfaite cohésion dans cette sélection», a déclaré Roberto.
«Le problème, c’est que je crois que Marc Collat et son staff n’ont pas assez travaillé par rapport à leurs résultats à la tête de la sélection, les équipes d’Haïti me font peur à chaque fois qu’elles jouent. Le staff de Marc Collat ne m’a pas convaincu, je crois qu’Haiti aura toujours du mal a se qualifier. On est souvent déçu par les Grenadiers dans un match en espérant combler nos attentes. Mais, je ne suis pas un prophète de malheur » a-t-il martelé à Haititempo.
Haïti débutera son tournoi le 7 juillet contre les Panaméens avant d’affronter les Etats-Unis.