Par Douby Jean
Ce lundi, la messe sera dite dans le groupe B. La sélection haïtienne de football a rendez-vous avec l’histoire où elle va affronter un énorme client, le Costa Rica à compter de 9h PM (heure haïtienne) au Red Bull Arena. Un duel comptant pour déterminer l’heureux qui va prendre place sur le fauteuil de leader.
Costaricains et Haïtiens vont se donner à fond dans un objectif commun, celui de s’emparer de la première place. Actuels leaders grâce une meilleure différence de buts, les Ticos sont en quelque sorte favoris étant donné qu’un nul ou une victoire fera leur affaire.
Pourtant, il revient à la sélection haïtienne de marquer le plus grand pas tout ceci afin d’éviter un adversaire très coriace en quarts de finale à savoir le Mexique. Une victoire est donc requise dans le camp haïtien sinon l’inévitable ne pourra pas être évité en cas d’un autre résultat. Tenant compte de la dernière prestation des Ticos face aux Bermudes, les protégés de Marc Collat pourraient toujours créer la sensation mais la tâche est plutôt compliquée, déjà privé de Ricardo Adé et Méchack Jérôme, le technicien français ne pourra pas compter sur Wilde Donald Guerrier qui est suspendu. Vu Carlens Arcus est menacé par une sanction, celui-ci pourra bien le garder sur le banc des remplaçants et la bonne nouvelle de la soirée pourrait être le retour d’Hervé Bazile dans le onze de départ.
Dans le choc des mal classés, Bermudes et Nicaragua vont jouer pour l’honneur.
Programmation du jour
Red Bull Arena
6h 30 PM : Bermudes – Nicaragua
9h 00 PM : Haïti – Costa Rica