Par Pierre Caleb Jephté
Comme annoncé en conférence de presse, le sélectionneur Marc Collat choisira ses meilleurs éléments pour affronter le Costa Rica pour le dernier match de ce groupe B de la Gold Cup.
Pour terminer leader de ce groupe B, il faut contrecarrer le Costa Rica en allant chercher la victoire. Avec 6 points chacun (+5 pour Costa Rica et +3 pour Haïti), le seul résultat qui compte pour nous ce soir c’est la victoire sinon, on croisera le Mexique sur notre chemin.
Conscient de cela, le coach mettra les joueurs les plus en forme pour débuter. Comme a été le cas dans les deux premières rencontres, il optera pour un (4-4-2) avec bien sûr, une défense qui aura Alex Christian Jr sur le flanc gauche. La charnière centrale qui était au rendez-vous contre le Nicaragua, sera encore mise en avant pendant que Carlens Arcus, occupera le côté droit.
Les quatre éléments du milieu seront probablement en losange. Incertain pour ce match, Bryan Alcéus devrait laisser sa place à Hervé Bazile qui est pratiquement apte à jouer le match de ce soir et le trio Hérivaux-Saba-Etienne sera certainement reconduit aux côtés du joueur du Havre AC.
En attaque, le duo Nazon-Pierrot sera reconduit et c’est recommandé à tous les haïtiens du monde entier d’allumer leur téléphone puisque Frantzdy Pierrot va vous appeller au cours du match.
Pour rappel, le coup d’envoi de la partie sera donné à 9h PM au Red Bull Arena peu après le match qui opposera les Bermudes contre le Nicaragua à 6h30.
Le XI de départ probable de la sélection haïtienne :
Johny Placide (C) – Carlens Arcus, Andrew Jean-Baptiste, Jems Geffrard, Alex Christian Jr – Steven Saba, Zachary Hérivaux, Derrick Etienne Jr – Hervé Bazile – Duckens Nazon, Frantzdy Pierrot
DT : Marc Collat