Par Douby Jean
Nous sommes exactement à 3 rencontres de la clôture de la Gold Cup 2019. Après avoir vaincu la tempête des quarts de finale, 4 formations vont militer pour une place en finale. La prestigieuse sélection haïtienne se trouve dans le viseur du Mexique pourtant les Américains affronteront les Jamaïcains.
Haïti – Mexique
Pour se hisser en demi-finales, Haïti a du sortir le grand jeu afin de réaliser une remontée fantastique contre le Canada (3-2) alors qu’à la mi-temps le Canada pensait que la victoire était acquise (2-0). Des Grenadiers qui n’ont jamais baissé le bras à aucun moment de la compétition, vont chercher leur billet contre la fameuse sélection mexicaine. Avec leurs plumes en main, les protégés de Marc Collat ne souhaiteront pas tourner de sitôt cette splendide page. Le Mexique a certainement pris connaissance du sort des Costaricains et Canadiens, à lui de se méfier.
États-Unis – Jamaïque
Beaucoup s’attendaient à une promenade de santé des Américains au détriment de Curaçao. Fait surprenant, les homme de Curaçao avaient la possession du ballon (53%) et ont tenté beaucoup plus (13 tirs) que leurs rivaux mais ont tout même essuyé un revers sur la plus courte des marges (1-0). En demi-finales, les Américains se frotteront avec les Jamaïcains qui de leur côté, avaient montré la porte de sortie au Panama en quarts de finale. Les choses ne seront pas aisées pour la sélection étoilée qui est dans l’oeil des Reggae Boys, déterminés à remporter le titre après avoir raté le train à deux reprises.
Dans ce dernier carré, ce sera un duel entre l’Amérique du Nord et les Caraïbes.
Programmation
Mardi 2 juillet 2019
State Farm Stadium, 10h 30 PM : Haïti – Mexique
Mercredi 3 juillet 2019
Nissan Stadium, 9h 00 PM : États-Unis – Jamaïque