Mauvaise nouvelle pour la sélection mexicaine de football, le capitaine Andrés Guardado a dû quitter ce mercredi le groupe qui se prépare pour la Gold Cup, en raison d’une déchirure musculaire.
Étant le chef de file et l’un des joueurs les plus expérimentés convoqués pour le plus prestigieux tournoi de la zone, Andrés Guardado ne sera pas au rendez-vous. En pleine préparation en Californie où le Mexique affrontera le Panama ce mercredi soir puis le Nigeria le 3 juillet, Guardado a subi une déchirure musculaire qui le maintiendra hors de combat pendant environ un mois.
Une nouvelle blessure donc pour le “mezzala” du Real Betis qui a certainement passé un examen médical mercredi matin. Les résultats ont poussé le sélectionneur Gerardo Martino à décider. Au final, le gaucher ne sera pas apte à disputer cette compétition de grande envergure qui débutera dans 10 jours. Il sera remplacé par le milieu de terrain de Pachuca, Erick Sánchez. Guardado est le 2e joueur à laisser le rassemblement des Aztèques pour raison de blessure, après Rodolfo Pizarro qui se fait mal à l’aine. On a fait appel dans la foulée au jeune prodige de LA Galaxy Efraín Álvarez.