Après sa défaite contre la sélection haïtienne dimanche soir (2-1), la Martinique quitte la Gold Cup 2021 sans le moindre point. Sauf que le buteur martiniquais Kévin Fortuné, en marquant contre les Grenadiers, a inscrit le 1000e but de l’histoire de la compétition.
Ce dimanche soir à Texas, la Martinique s’est inclinée (2-1) contre l’équipe haïtienne dans sa 3e et dernière rencontre de la phase de poule de la Gold Cup. Avec 3 défaites, les Matinino n’ont pas pu marquer les esprits dans un groupe très relevé comprenant les États-Unis et le Canada. Cependant, les coéquipiers d’Emmanuel Rivière peuvent repartir avec un petit lot de consolation par l’intermédiaire de Kévin Fortuné. L’attaquant de l’AJ Auxerre s’est offert le 1000e but de la Gold Cup, en égalisant à la 53e minute de jeu.
“Je suis très fier, très honoré que la Martinique soit l’équipe qui a marqué les mille buts “, a-t-il déclaré à l’issue du match.
Le but de Fortuné n’a pas été suffisant puisque Ricardo Adé a offert la victoire à la sélection haïtienne à l’heure de jeu, d’un sublime coup-franc.