Par Gary Eliézer
La dernière journée de la phase de poules de la 16e édition de la Gold Cup s’est déroulée mardi soir et les huit équipes qui disputeront les quarts de finale sont désormais connues avec le Qatar qui a créé la surprise en terminant en tête de son groupe.
Dans le cadre de l’ultime journée de la phase de poules, le Qatar a fait la différence contre le Honduras (2-0). Les Asiatiques ont bien négocié le pari en s’offrant cette belle victoire. De l’autre côté, le Costa Rica, déjà qualifié, s’est imposé (1-0) contre la Jamaïque, autre équipe déjà assurée de participer aux quarts, grâce à un but de son capitaine Bryan Ruiz (53e).
Les quarts se joueront les 24 et 25 juillet au State Farm Stadium de Glendale (Arizona) et à l’AT&T Stadium d’Arlington (Texas). La première rencontre opposera le Qatar au Salvador et le Mexique se mesurera au Honduras par la suite.
Les matchs suivants de cette phase des quarts de finale sont : Costa Rica-Canada et USA-Jamaïque qui se joueront en lundi. Après cela, les qualifiés auront quelques jours de repos jusqu’au 29 juillet, date du début des demi-finales.