Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Haïti jouera sa qualification pour les quarts de finale dimanche face au Honduras. Une rencontre très attendue, que Gabriel Calderón compare à une finale.
«On est dans un bon moment, on attend le Honduras, c’est une finale et on peut la gagner» déclare le sélectionneur qui se montre confiant. En effet, une victoire haïtienne au troisième match évitera tout calcul dans le classement final du groupe B.
Pour arracher ce ticket face aux Honduriens, le coach pense que son équipe a de grandes chance, à une condition «si nous effectuons les mêmes efforts, nous pouvons les gagner» dit-il.
Le technicien mise beaucoup sur la mentalité de ses joueurs «La mentalité qu’on va avoir c’est la même que pendant les deux premiers matchs», avant de poursuivre «on est une équipe ambitieuse qui sait travailler avec et sans ballon, qui sait souffrir et qui connait ses qualités offensives».
Tout n’a pas été négatif dans la défaite face au Mexique, Calderón s’explique : «On a eu une défaite digne face au Mexique, cela doit nous renforcer pour aller gagner cette finale face au Honduras».
Les Grenadiers ont leur destin en main mais devront livrer une vraie bataille dimanche soir au Bank of America Stadium, pour s’assurer d’une place pour le second tour de la compétition.Gold Cup 2023 : Calderón veut gagner la finale face au Honduras.