Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Dans la défaite tout n’est pas à rejeter, il y a souvent cet élément qui donne envie de sourire et de croire qu’on peut aller de l’avant. Dans cette rencontre face au Mexique, la première période de Ricardo Adé est cette performance qu’on doit féliciter malgré tout.
Le capitaine de la sélection nationale n’est pas à son coup d’essai. On lui connaît déjà ses qualités exceptionnelles : présence, sûreté, timing, sérénité. Mais quel match de fou qu’a livré le Commandant lors de cette première mi-temps !
A chaque fois que les assauts mexicains devenaient plus dangereux et tranchants, ils se sont heurtés à la fermeté du dossard 4. Au sol ou dans les airs, il a fait de son mieux pour protéger les arrières des Grenadiers. Son implication sur les duels ne lui a pas fait oublier son rôle de leader de la défense, en aidant sans cesse ses coéquipiers à mieux se placer.
La seconde manche n’a pas été aussi complète, le défenseur aura probablement un grand sentiment de culpabilité sur les deux premiers buts encaissés. L’ouverture du score car l’attaquant a surgi entre lui et Carlens, et le deuxième but car il a lui-même marqué contre son camp dans un ultime effort de défense. Même les anges sont parfois malheureux !