Pour les deux rencontres de qualification de la Gold Cup 2024 contre Saint-Kitts & Nevis, l’entraineur de la sélection haïtienne a appelé pour la première fois Joséphine Vanuxeem. Dans ses déclarations d’avant match, la joueuse de Lille OSC se dit très heureuse d’être là.
La Lilloise de 19 ans évolue au poste de latérale gauche, mais elle peut aussi jouer sur l’aile droite, que ce soit comme défenseure ou dans une position plus avancée. Présente en terres christophiennes, Joséphine s’est exprimée devant les micros de la Fédération Haïtienne de Football. Concernant sa première convocation avec les Grenadières, elle répond ainsi : “C’est une grande fierté, je ne m’y attendais pas du tout. C’est sur que de pouvoir répresenter mon pays ça me fait très chaud au coeur, c’est une immense joie pour moi”.
Quant à ses objectifs avec la sélection haïtienne, elle veut “gagner déjà les deux prochains matchs qui arrivent, puis ensuite le troisième et ensuite se qualifier pour la Gold Cup et rester en sélection le plus longtemps que possible”. C’est donc une joueuse hyper motivée qui a rejoint les rangs de l’équipe nationale.
Dans un poste où c’est Kethna Louis, défenseure centrale de métier, qui est souvent titulaire, Joséphine Vanuxeem aura surement la chance d’avoir quelques minutes de jeu. À elle de les mettre à profit.