Photos et texte d’Esther Versière
La sélection senior féminine qui vient de passer six mois aux USA à la Ligue Soccer a partagé un nul (0-0), jeudi, au stade national Sylvio Cator à l’occasion du 42e anniversaire de l’implantation du football féminin en Haïti. Très décevantes, les coéquipières de Kensia Marseille ont livré une prestation médiocre contre celles de Batchsheba Louis (U-17).
Voulant célébrer chaleureusement cette journée importante dans l’histoire du football féminin, les jeunes grenadières ont disputé un très grand match face à leur ainée, en partageant ce nul vierge.
« Je suis contente d’avoir partagé ce match nul et je félicite mes coéquipières d’avoir pu tenir tête face à la sélection senior. Elles nous ont déclaré qu’elles vont nous passer une raclée de (6-0), mais nous ne leur avons pas donné l’opportunité d’inscrire même un but. Je dois dire que c’est un honneur pour nous les jeunes d’avoir joué contre ces renommées du football féminin », a fait savoir Beaubrun Soveline, capitaine des U-17.
Il faut souligner que cette jeune capitaine, Soveline a été impeccable à la défense de la sélection des moins de 17 ans en défendant avec rigueur et détermination l’entrée de la surface de réparation de son équipe.
D’un autre côté, grâce à la fermeté de Kensia Marseille et de la vision de jeu de Roselore Borgella, les 16 mètres de la sélection A féminine ont été bien défendus. Elles ont empêché Batchsheba Louis d’étaler son jeu et ont gardé leur rideau défensif très rigoureux jusqu’à la fin de cette rencontre.
« Je félicite la sélection U-17 pour ce match exceptionnel qu’elle a disputé contre nous et je suis très fière d’avoir pu affronter la génération qui va nous remplacer dans les prochaines années. Elles ont du caractère et ont livré un duel sans merci aujourd’hui face à nous. Je leur souhaite déjà du succès et je leur demande de garder toujours cette envie de jouer », a souligné Kensia Marseille, capitaine de la Sélection Senior.
En levée de rideau de ce 42e anniversaire, la sélection U-14 et Camp Nous U-14 se sont elles aussi disputées un nul vierge (0-0) au stade national.