Par Esther Versière
bibilie88@yahoo.fr
Grace au support du ministère de la jeunesse, des sports et de l’action civique (MJSAC), le champion du monde québécois d’origine haïtienne, Stevenson Adonis est rentré au pays jeudi, après 30 ans pour venir partager ses expériences professionnelles avec les jeunes boxeurs amateurs haïtiens.
Apres son atterrissage à l’Aéroport international Toussaint Louverture dans la matinée, le natif de Carrefour s’est rendu dans l’après-midi au centre sportif de carrefour où des centaines d’écoliers et amants de la boxe lui ont chaleureusement accueilli.
« Je suis fier et heureux d’avoir eu l’opportunité de visiter Haïti et ma commune natale que j’ai laissé depuis l’âge de 5 ans ou 6 ans et aujourd’hui je dois dire que mon rêve est devenu réalité grâce au gouvernement haïtien », a fait savoir le champion des mi-lourds.
Il a demandé aux jeunes haïtiens de bien s’accrocher à leurs rêves afin d’atteindre dans le futur leur objectif et de ne pas se laisser décourager par les autres.
Le président de la fédération haïtienne de boxe amateur (FHBA), Pierre Eddy Daniel a été content de recevoir le champion du monde et souhaite continuer sa collaboration avec le ministère des sports pour le bien-être de ces boxeurs.
A cette occasion, deux matches d’exhibition ont été joués pour bien accueillir le champion mondial de boxe, Stevenson Adonis. Et il a profité de cette visite au centre sportif pour remettre des gants et des équipements de boxe à la FHBA.
Photos d’Esther V.