Par Marc Johnsen AZARD
Le ministère de la jeunesse des sports et de l’action civique (MJSAC) en partenariat avec la fédération haïtienne de cyclisme (FHC) a procédé hier dimanche au champ de mars au grand prix du cyclisme haïtien. Sheler Cadet est sorti vainqueur après 15 tours.
Cinquante sept cyclistes haïtiens ont pris part à cet événement sous les yeux de plusieurs grandes personnalités telles que : le ministre des sports, Jimmy Albert, l’ambassadeur du Mexique, Mr. José Luis Alvaradro Gonzalez, pour ne citer que ceux là.
Un spectacle digne à regarder était au rendez-vous et c’est Sheler Cadet #2 qui est sorti héros de cet événement en remportant le grand prix du cyclisme haïtien au dernier tour de cette compétition (15e).
Dominateur aux 14 précédents, Willy Joseph #1 (2ème) a vu laisser filer sa chance au dernier tour de cette compétition n’a pas regretté sa prestation malgré, une deuxième place obtenue « J’ai laissé filer ma chance de gagner au dernier tour cela explique que le titre n’était pas à moi. Je n’ai rien à regretter, au contraire je vais travailler afin de progresser », déclare t-il au micro d’Haititempo.
En revanche, le héros de cette soirée, Sheler Cadet n’a pas caché son satisfaction envers ce titre qui, pour lui est le fruit de son travail « Je suis très fier de pouvoir remporter ce grand prix. C’est le fruit de mon travail », déclare-t-il au micro d’Haititempo.
Rappelons que le champion et le vice champion de ce grand prix ont reçu chacun un trophée, médaille et une enveloppe. Quant aux 3e, 4e et 5e, ils ont eu des médailles.
Le podium des vainqueurs : Sheler Cadet #2 (1er), Willy Joseph#1 (2ème), Augustin Jemson #6(3ème), Herby Charles #15 (4ème), Jacky Prenelus #3 (5ème).
Le parcours de la compétition: Rue Magny – Rue Magloire Ambroise (Ethnologie) – Rue St Honoré – Rue Capois – Ave. Jn PAul II – Alix Roi – Ave Lamartinière- Rue Magny.