Texte et Photos
Après sa défaite contre le Cuba (2-0), le Surinam s’est incliné (0-3) dimanche contre la sélection haïtienne féminine de football et prend la porte de sortie au premier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Zone CONCACAF.
Malgré une sélection pas très attrayante, les Grenadières ont fait de leur mieux en battant sur ce score la formation de Surinam à leur première sortie à ces éliminatoires.
Sur un corner de Wisline Dolcé, Samantha Brant a ouvert le score pour permettre à Haïti de prendre l’avantage en première période.
Et à la deuxième mi-temps, Wisline a marqué le second but des Grenadières sur penalty et Manoucheka Pierre Louis sur une action personnelle a pu inscrire le dernier but du match pour offrir une victoire aux fans haïtiens qui ont effectué le déplacement.
Les Haïtiennes ont raté plusieurs occasions de but (2 balles ont heurté la barre transversale et 1 au poteau) ont fini par gagner cette rencontre, mais elles n’ont pas pu charmer le public.
Avec ses dribbles, Manoucheka a explicitement capté l’attention du public mais n’a pas réalisé un grand match à part son but.
La demi-droite, Samantha Brant très rapide a disputé une excellente rencontre pour l’équipe haïtienne. Marie Yves Dina Jean Pierre (numéro 13) a offert une piètre prestation à cette rencontre, cette dernière qui avait l’habitude de jouer comme latéral s’est retrouvée comme milieu axial face au Surinam.
Le médian défensif, Wisline Dolcé qui a passé un mois sans entrainement cause d’une blessure aux genoux, a disputé une rencontre mi-figue mi-raisin et a perdu sa vision de jeu. De son côté, Borgella Roselore très efficace dans la défense nationale, a disputé un très beau match.
Souhaitons qu’à sa deuxième sortie la sélection féminine de football offrira une meilleure prestation contre celle de Cuba mardi au parc Bayas.