Par Esther Versière
La sélection nationale des moins de 20 ans qui avait du mal à se rendre à la Jamaïque cause des problèmes économiques de la fédération haïtienne de football (FHF), effectuera le voyage jeudi matin pour disputer la dernière phase éliminatoire du 10 au 22 janvier à Montego Bay, grâce au support de HL Construction, une compagnie haïtienne .
Après de nombreux doutes de la participation de l’équipe locale U-20 à la dernière phase éliminatoire, le président de la FHF a annoncé dans une conférence de presse que la délégation locale fera son voyage sans difficulté.
Les deux joueurs qui évolueront en France, Stéphane Lambèse et Bryan Alceus rejoindront directement l’équipe à la Jamaïque.
Selon Jérôme Velfert, les Haïtiens qui se retrouvent dans le groupe B auront beaucoup difficultés pour terminer en première position, mais vont se donner à fond pour espérer une place aux barrages et obtenir le billet qualificatif pour le mondial U-20 Nouvelle-Zélande.
Par conséquent, l’ingénieur Lerouge Hervé de la compagnie de construction a déclaré que pour chaque victoire de la sélection locale, les jeunes Grenadiers recevront 5.000 dollars US comme prime de match.
Les Haïtiens joueront samedi prochain leur premier match contre le Canada à compter de 8heures PM avant d’affronter le Salvador le 12 janvier prochain.