Par Esther Versière
La fédération haïtienne de judo (FHJ) a reçu mardi la première visite du président de la fédération internationale, Marius Vizer. Ce dernier a passé plus de 24 heures dans le pays, a visité le centre olympique à Titanyen et le local où sera installé le nouveau Dojo au ministère des sports, a constaté un reporter d’Haïti Tempo.
Touché par les problèmes du judo dans le pays, Marius Vizer a promis un Dojo à la FHJ dans le seul but d’aider les jeunes à pratiquer correctement cette discipline.
Un cocktail de bienvenue a été organisé en l’honneur de Vizer à l’hôtel Oasis dans la soirée de son arrivée. Le président de la FIJ compte offrir une somme de 20.000 dollars US aux dirigeants de la fédération haïtienne de judo, des tatamis aux différentes ligues et 1000 kimonos afin d’aider la FHJ à développer cette discipline individuelle dans les écoles à travers le pays.
« Je remercie Marius de sa présence en Haiti et je dois souligner qu’il a été notre grand supporteur dans plusieurs compétitions. Après cette visite, nous allons peaufiner notre collaboration pour le bien être de la Fédération haïtienne de Judo (FHJ)», a fait savoir Martin Télémaque, président de la FHJ.
Selon Martin, le judo haïtien participera en mars et avril prochain aux championnats qualificatifs des Jeux Centraméricains et Caraïbes à la Barbade et aux Jeux Panaméricains du 10 au 26 juillet 2015.