Par Benson Petit-Clair et Esther Versière
Dans une interview accordée à Haïti Tempo, l’attaquant haïtien, Jonel désiré qui évolue à l’AS Mirebalais a fait savoir qu’il fera de son mieux pour inscrire des buts et permettre à la sélection de se qualifier pour le mondial des U-20. Il a aussi demandé le support du public pour bien disputer cette troisième phase éliminatoire à Montego Bay.
L’Interview de Jonel Désiré
Tempo : Bonjour Jonel Desiré ! Vous êtes déjà arrivés à destination. Dites-nous, comment a été le voyage ?
Jonel : Je salue le staff de Tempo pour son travail effectué au sein de la presse haïtienne. Et je dois dire que le voyage a été super et nous sommes contents d’être déjà en Jamaïque.
Tempo : On sait que l’objectif principal du groupe est de se qualifier pour le mondial, dites nous, quel est le votre ?
Jonel : Mon objectif personnel c’est de faire briller le drapeau haïtien, faire de mon mieux pour marquer des buts afin de qualifier mon pays pour ce mondial.
Tempo : Par rapport à votre effectif, croyez-vous que vous pouvez atteindre votre objectif ?
Jonel : J’ai travaillé dur pour obtenir un résultat positif. Nous sommes très déterminés pour disputer cette compétition et nous allons donner le meilleur de nous pour offrir une belle prestation aux fans haïtiens.
Tempo : Pensez-vous que la sélection a eu une bonne préparation pour cette 3e phase éliminatoire ?
Jonel : Pour disputer ce genre de compétition, une équipe a besoin de jouer des matches amicaux mais comme vous savez que la FHF manque de moyens alors nous allons faire de notre mieux pour aller jusqu’au bout et atteindre notre objectif.
Tempo : Comme vous avez disputé une belle saison avec votre club AS Mirebalais, etes vous confiants pour cette phase ?
Jonel : Oui je suis très confiant. Et la préparation avec la sélection m’a permis de retrouver totalement mon niveau.
Tempo : Avec les nouveaux venus au sein de l’équipe, serez-vous titulaire ? Et que peut espérer le public haïtien ?
Jonel : J’ai beaucoup travaillé dur et je ferai de mon mieux pour donner de bons résultats. A chaque match je donnerai le meilleur de moi-même afin d’atteindre mon objectif.
Tempo : Parlez nous un peu des joueurs évoluant à l’étranger ? Pensez-Vous qu’ils sont prêts pour jouer cette compétition ?
Jonel : Je leur félicite pour leur adaptation sur le terrain car ils ont fait que quelques entrainements avec nous. Et je dois souligner que ces joueurs sont très talentueux et peuvent contribuer à la qualification de l’équipe locale. Je demande au public de les encourager et de les soutenir pendant la compétition.
Tempo : Quel est votre dernier mot pour le public haïtien ?
Jonel : Je demande aux fans de nous supporter et de rester confiants. La sélection nationale U-20 va faire de son mieux pour offrir une belle prestation et se qualifier pour la coupe du monde Nouvelle-Zélande 2015. Nous sommes confiants et nous atteindrons notre objectif.
Tempo : Merci d’avoir répondu à nos questions et nous vous souhaitons bonne chance pour la compétition.
Jonel : Merci à Haiti Tempo. Epi moun mwen yo si nou wè cheve mwen bèl konsa se la belle Julie studio an fas ranch lan ki voye’m moute, ma’p ba yo respè a (rire).