Par Esther Versière
Partageant un nul vierge dans son fief au match aller, l’Atletico Madrid très déterminé a battu (3-1) mercredi, la formation de Chelsea en déplacement au stade Stamford Bridge au match-retour de la Ligue des champions. Quarante ans après, les colchoneros disputeront une finale de la C1 sous l’égide de l’homme fort Diego Simeone.
Fernando Torres a ouvert le score à la 36e minute de jeu et en fin de première période, Adrian à égalisé à la 44e minute de jeu pour les colchoneros avant que Diego Costa (61’) et Arda Turan (72’) aggravent le score pour permettre à leurs coéquipiers de remporter haut la main ce match-retour de la Ligue des Champions.
Après ce match disputé ouvertement, l’Atletico et Diego Simeone deviennent de plus en plus forts en défiant les Blues de Londres dans leur fief.
La finale de la C1 sera 100% espagnole, le Real Madrid de Carlo Ancelotti qui a battu (4-0) mardi le Bayern Munich affrontera le 24 mai prochain l’Atletico Madrid de Diego Simeone. Ce sera un duel madrilène en plein Lisbonne.