Par Esther Versière
Après avoir eu un quart de finales retour mouvementé, les fans du ballon rond seront gâtés par deux superbes affiches en demi-finales de la Ligue des Champions. Le Chelsea de Mourinho affrontera l’Atletico de Diego Simeone et le Real Madrid d’Ancelotti se mesurera au Bayern de Guardiola. Comme on l’a déjà souligné, ces demi-finales vont réellement saliver.
Atletico vs Chelsea
En trois rencontres (2 en C1 et une supercoupe), 13 buts ont été inscrits par les deux clubs (Chelsea vs Atletico).
En 2009/2010, au premier tour de la C1, Chelsea avait gagné (4-0) et (2-2) face aux Colchoneros. Deux ans plus tard, l’Atlético avec le colombien Radamel Falcao s’était imposé en SuperCoupe d’Europe (4-1).
Les hommes de Simeone qui attendent de disputer 40 ans plus tard une finale, vont faire de leur mieux pour empêcher à Jose Mourinho de passer ce carré magique en espérant disputer cette grande finale qui se fera à Lisbonne le 24 mai prochain.
Depuis le début de saison, Simeone et ses poulains ont démontré au monde footballistique qu’ils sont très forts et peuvent gagner n’importe quelle rencontre. Gagneront-ils face au Chelsea le 22 avril prochain ?
Sur sept demi-finales disputées, le Portugais Mourinho n’en a gagné que deux. Une avec le FC Porto en 2004, en 2010, avec l’Inter, avec Chelsea (2005, 2007) et le Real Madrid (2011, 2012, 2013), il a constamment buté sur l’avant-dernière marche. Cette année, il pourra avoir sa chance avec les blues, vainqueurs de la Ligue des champions en 2012.
Real Madrid-Bayern
Si le Real Madrid gagne le premier math des demi-finales, le 23 avril prochain, ce sera son 10e victoire en C1. Mais, il faut souligner en 20 matches disputés entre le Bayern et le Real Madrid, 59 buts ont été inscrits.
Soulignons que les madrilènes ont déjà affronté deux clubs allemands en huitièmes et en quarts de finales (Schalke04 et Borussia Dortmund) et pour les demi-finales, ils devront se mesurer, cette fois-ci, au meilleur club allemand, le Bayern Munich de Pep Guadiola.
Au match-aller, Cristiano Ronaldo, blessé pour deux semaines n’aura pas la chance de jouer ce match mais jouera le 29 avril, le match-retour.
Champion depuis la 28e journée en Allemagne, le Bayern qui s’est défait facilement de Manchester United en quart de final retour, a prouvé qu’il est le meilleur sur papier que le Real d’Ancelotti battu (0-2) par Borussia à cette même phase.
Les demi-finales (Real vs Bayern et Atletico vs Chelsea) de la Ligue des Champions de la saison 2013-2014 sont très attendus par les fans du ballon rond car ils sont curieux de voir lesquelles de ces 4 équipes vont disputer la grande finale qui aura lieu à Lisbonne le 24 mai prochain.