Par Gary Eliezer
Terminés respectivement en 3e du groupe des champions et 4e du groupe des relégables, le Tempête FC et le Racing Club Haïtien ont repris les entraînements lundi et mercredi dernier sur leur terrain respectif en vue de préparer la saison 2014.
Sous la direction de Wilno Saint-Juste, le club saint-marcois qui avait passé la saison 2013 sans rien croquer, a renoué avec ses activités footballistiques en préparant sa nouvelle saison.
Le club bleu et blanc a repris les entraînements avec un effectif d’une vingtaine de joueurs, le meneur de jeu, Charles Hérold Junior et l’attaquant Eliphène Cadet ainsi que l’attaquant du Valencia de Léogane, Walson Augustin ont été tous remarqués à cette première séance.
Interrogé sur la présence de Walson Augustin à l’entraînement, le nouveau président du club « Bèl Kolônn », l’ingénieur Jean Charles Daniel a fait savoir que Walson n’a pas encore signé et le comité compte entrer prochainement en négociation avec le Valencia.
Du côté des Racinistes, ils ont repris eux-mêmes, mercredi, avec un effectif réduit (des départs et des vacances prolongées), mais aucun changement n’a été signalé dans le staff technique. Roberto Geffrard restera l’entraîneur principal et sera assisté de Kocsis Saint-Vil.
En ce qui concerne les recrutements du club, Roberto Geffrard a indiqué une liste de 15 nouveaux joueurs, mais il a été très réservé sur les noms des joueurs et a seulement mentionné le nom du milieu de Valencia FC, Fritz Gérald Alliance.
Par ailleurs, le Racing Club Haïtien qui avait terminé en 3e position du groupe des champions et finaliste du super 8 en 2013, a un seul objectif, de remporter le titre du championnat national D1 de 2014.
À noter, l’ouverture du championnat national D1 masculine est fixée pour la mi-janvier.