Connaissez-vous le jargon sportif?
Si vous aimez le sport mais le vocabulaire vous laisse des difficultés a bien le comprendre, pas de problème, haititempo.com à travers la page ‘’Le Saviez-Vous’’ vous propose de découvrir tous les lundi, un concept, un mot, un thème, un sujet utilisé dans le sport, bien défini et expliqué qui vous aidera à comprendre votre passion.
Par Alix seme
L’Endurance dans le football est l’une des caractéristiques la plus importante dans un entrainement. L’entrainement d’endurance est la base de la bonne physique, mais il faut toujours l’examiner respectivement de la formation de l’équipe et de la méthode utilisée. Les équipes modernes jouent dans un groupe serré, forçant les joueurs à opérer dans des espaces très réduits, Ce qui donne nécessairement une très bonne qualité à la vitesse ; Cependant la bonne condition physique reste encore obligatoire ou primordiale, une équipe qui négocie un match en faisant des longues passes, aura obligatoirement des joueurs qui sont en mouvement et pendant plus que 120 minutes, donc par conséquent auront besoin de l’endurance et elle jouera une plus grande tache dans les exigences présentées aux joueurs.
Une bonne condition physique fera paraitre dans l’habilite technique comme étant durable. Les équipes qui peuvent changer le tempo de leur jeu auront aussi fréquemment besoins principalement de vitesse que d’endurance, Mais l’entrainement d’endurance aura toujours une place importante dans l’agenda d’une équipe. Au début de la saison des championnats, au moment de la préparation de la coupe du monde ou un tournoi pareil, Les stratégies spéciales d’entrainements d’endurance peuvent aussi être prévues afin d’inclure quelque apprentissage à l’altitude élevée.
Pour les footballeurs, les dispositions modifiées de l’entrainement par intervalles se sont révélées le moyen le plus puissant de constituer l’endurance, La notion authentique de l’entrainement par intervalle est devenu très connu, après le succès extraordinaire accomplis par l’athlète Tchécoslovaque Emil Zatopek, plusieurs fois champions Olympique, La technique s’est trouvée. Elle est clairement structurée, facile à suivre et à organiser, le principe de l’entrainement par intervalle constitue dans le fait que les périodes de repos alternent, alors qu’il est possible de les diminuer, Cela dépend du niveau des joueurs ou de la condition physique, de leur âge ou du genre d’entrainement appliquant au club.
Il y a 4 exercices pratiques pour être en bon état :
Exercice 1- Il comprend attentivement du jogging et des sprints, Exercice 2- Des exercices de Gymnastique, Exercice 3- Pour donner et appliquer à l’entrainement par intervalle, une forme plus complexe , ou inclut des adresses techniques .(Jeu de tête ,passes, dribbles, jonglerie avec le ballon), Exercice 4- En élargissent le concept afin d’inclure des éléments techniques (Jeu tactiques mineurs) ou rend l’entrainement de l’endurance tellement complexe qu’il se photocopier d’un caractère et les exigences d’un vrai match .
Voici quelques résultats pour certaines équipes qui négligent les principes d’endurances : 7 à 10 mauvaises passes par joueur, tir faible sur le gardien adverse, risque de prendre 3 à 4 buts dans les temps mort.