Ce jeudi, le Maccabi Haifa reçoit l’équipe italienne de la Fiorentina dans le cadre des 8èmes de finale aller de la Ligue Europa Conférence. Frantzdy Pierrot aura fort à faire pour marquer contre l’un des pensionnaires de la Série A, championnat réputé pour sa rigueur tactique et défensive.
Dans la phase précédente de la compétion, l’attaquant haïtien a inscrit les deux buts de son équipe, ce qui a permis au Maccabi Haifa d’être qualifié pour les 8èmes de finale de la Ligue Europa Conférence après une victoire 2-1 en score cumulé. Maintenant une obstacle de taille se dresse face aux Israéliens : la Fiorentina.
La Série A italienne est connue comme étant un championnat où défendre est érigé au rang d’art. On ne compte plus les grands défenseurs nés dans le pays de Léonard de Vinci et qui ont marqué à tout jamais l’histoire du football. Pour ce match aller entre la Viola et le Maccabi Haifa, Frantzdy Pierrot aura du pain sur la planche afin de faire trembler les filets.
Certes la Fiorentina jouera à l’extérieur, mais avec sa 8ème place en championnat et son expérience dans les rencontres à enjeux, les pensionnaires du Stade Artemio Franchi sont favoris. L’espoir du club israélien réside sur les épaules de son dossard 9, lui qui livre actuellement sa meilleure saison en professionnel.
Pour rendre cette campagne 2023-2024 encore plus exceptionnelle, Frantzdy Pierrot serait bien inspiré de prendre le meilleur sur le portier adverse, rigueur défensive ou pas. Ce soir, aux environs de 15 heures, nous aurons un début de réponse.