Avec deux passes décisives de Lee Nguyen, Saer Sene et Dimitry Imbongo ont inscrit un but chacun pour donner le New England Revolution une victoire bien méritée sur les visiteurs San Jose Earthquakes samedi soir au Gillette Stadium. Les Earthquakes jouaient leur troisième match cette semaine, de leur côté, les Revs venaient à domicile après quatre semaines en dehors de leur stade, avec leur dernière sortie étant un match nul 1-1 contre le Real Salt Lake.
Saer Sene a marqué tôt dans la rencontre pour permettre aux Revs pour prendre le contrôle du match, même si, Sene avait besoin d’au moins deux tirs avant de mettre le ballon derrière le gardien de San Jose, Jon Busch, qui a poussé le premier tir sur le terrain. Le but a été marqué à la 13e minute du match sur une frappe du pied gauche qui est allé dans dans la partie supérieure droite de la cage.
“Le but que j’ai marqué est venue du côté droit, comme nous travaillons dans l’entrainement. Je ne sais pas qui m’a donné la première balle mais j’ai reçu le ballon et je tire. Le gardien a sauvé la première fois, mais la deuxième fois, Lee (Nguyen), il me l’a donné en arrière, et je tire à nouveau et marqué. J’aime tirer de loin. Je n’aime pas trop y penser. Quand je suis sur le terrain, j’essaie des trucs et je suis heureux que j’ai réussi ce soir” Sene ajoute après le match.
La meilleure occasion de but pour San José est venu à la 76e minute lorsque Shea Salinas a passé le ballon loin de Andrew Farrell dans la surface de réparation des Revs et a effectué une passe à Adam Jahn au bord de la surface, mais José Gonçalves a su effacer la chance .
Les Revs ont dû attendre presque jusqu’à la fin de la 2ème moitié d’ajouter un autre but quand le nouveau venu Dimitri Imbongo a marqué un joli but qui a scellé la victoire pour l’équipe à domicile.
L’entraîneur des Revs, Jay Heaps a été très satisfait du résultat, mais il était très prudent pour souligner l’importance de la cohérence pour le club. “Je pense qu’il est important que nous continuions à prendre un match à la fois et c’est là que nous savions que nous avions à rattraper. Nous avons prêché toute la semaine que le point à Los Angeles devient plus précieux quand vous obtenez les trois points à suivre. Alors maintenant , c’est quatre points en deux matchs et nous devons nous préparer à Houston à partir de maintenant.”
Pour sa part, l’entraîneur Mark Watson de San Jose Earthquakes pensait que son équipe était moins chanceux. “Je pensais que la premiere partie nous avons été très mauvais. Je pensais que New England était les agresseurs dès le début. Ils avaient un bon match. Nous avons eu quelques chances.” a déclaré l’entraîneur.
San José (5-9-6, 21 points) a terminé sur un deux-match à l’extérieur avec sa deuxième défaite consécutive.
A leur tour, la victoire était la première pour les Revs (6-5-6, 24 pts) en plus d’un mois. Avec cette victoire, les Revs ont mis fin à leurs quatre matchs consécutifs sans victoire.
New England Revolution jouera a domicile une fois de plus le week-end prochain, ils recevront le Dynamo de Houston, le samedi 13 Juillet. San José sera de retour à domicile pour accueillir Seattle, également le 13 Juillet.
BP/HT