Luis Suarez : «Ce sont des situations de matches. Nous sommes en duel dans la surface, il me donne un coup d’épaule dans la bouche et j’ai eu l’oeil touché aussi. Franchement, on ne va pas en faire toute une histoire.»
Oscar Tabarez, sélectionneur de l’Uruguay : «Nous avons mis beaucoup de puissance et nous avons un peu changé la manière de se positionner sur le terrain. Nous avons bien géré l’Italie. Mon équipe est très adaptable mais j’ai surtout des joueurs qui n’oublient jamais la passion qui les animents depuis qu’ils sont enfants. Ensuite, nous avons eu la chance de marquer et c’est comme si mon coeur avait explosé.»
Cesare Prandelli, sélectionneur de l’Italie “A 11 contre 11, le match était équilibré. La possession était partagée et nous avions de bonnes chances de nous qualifier. C’était un bon match. Mais l’exclusion de Marchisio a conditionné la suite de la rencontre. A la fin du match, j’ai discuté avec les dirigeants de la Fédération et je leur ai présenté ma démission. C’est un échec sur le plan technique et j’en assume la responsabilité.”
Gianluigi Buffon, Homme du Match Budweiser (ITA) “Je suis content du match que j’ai fait, mais ce n’est pas le meilleur moment pour recevoir cette récompense. Sur le plan personnel, quand je pense à l’équipe et à tout le pays, ce n’est pas facile. C’est un jour d’échec. Nous sommes déçus du match que nous avons fait. Cela doit nous faire réfléchir. Chacun doit faire son examen de conscience.”