Par Gary Eliézer
Le Pérou est devenu le 32e et dernier pays qualifié pour la Coupe du monde Russie 2018 en battant ce mercredi a Lima, la Nouvelle-Zélande (2-0) en barrage retour intercontinental Amsud/Océanie après un nul (0-0) à l’aller.
Ayant réussi un nul prometteur sur le continent asiatique à l’aller, le 5e la zone CONMEBOL a assuré sa place pour le mondial, une première depuis 1982. Ce succès est obtenu grâce à Jefferson Farfan (27e) et Christian Ramos (64e). Ça qui vient de compléter la liste des qualifiées pour la coupe du monde Russe qui se tiendra du 14 juin au 15 juillet.
L’Amérique du Sud place 5 équipes sur 10 en Russie, après la qualification du Brésil, de l’Uruguay, de l’Argentine et de la Colombie.
Les 32 qualifiés :
CONCACAF : Mexique, Costa Rica, Panama
Amérique du Sud : Brésil, Argentine, Colombie, Uruguay, Pérou
Europe: Allemagne, Belgique, Espagne, Islande, Pologne, Serbie, Portugal, France, Croatie, Suisse, Suède, Angleterre, Russie (pays hôte), Danemark
Afrique : Nigeria, Egypte, Sénégal, Tunisie, Maroc
Asie : Iran, Japon, Corée du Sud, Arabie Saoudite, Australie
Soulignons que, le tirage au sort qui déterminera la composition des groupes se tiendra le le 1er décembre prochain à Moscou, au Kremlin. La répartition des sélections se fait sur la base du classement Fifa du mois d’octobre. La Russie, pays-hôte, est automatiquement dans le premier chapeau. Deux nations d’une même confédération ne pourront se retrouver dans le même groupe, hormis celles issues de l’Europe, à raison de deux par groupe maximum.
Les pots
Pots announced for #WorldCup Final Drawhttps://t.co/Wr17mUox90 pic.twitter.com/1BTSixQ05Z
— FIFA World Cup ? (@FIFAWorldCup) November 16, 2017