Ce mardi voyait l’entrée en lice de la sélection haïtienne en Coupe du Monde U-17. Sur le sol qatarien, les petits Grenadiers ont sombré face aux assauts des Égyptiens, pour finalement repartir avec une sévère défaite sur le score de 4-1.
Le jour j pour Haïti. Après des mois d’attente, les joueurs d’Eddy César entamaient enfin leur périple dans cette Coupe du Monde Qatar 2025. S’appuyant sur leurs hommes forts, les petits Grenadiers voulaient faire bonne impression dès le début de la compétition. Malheureusement, les Égyptiens les ont rapidement puni. À la troisième minute, Belal Attia a ouvert le score pour les siens, puis El zoghbi 11 a vite fait le break (11e).
Asphyxiés, les bleu et rouge sortaient timidement la tête de l’eau, et réduisaient même la marque sur une percée de Franco Célestin brillamment concrétisée par Nikolai Pierre (20e). Voulant égaliser, Haïti s’exposait dangereusement, et se faisait punir une nouvelle fois par l’Égypte quand Hamza Abdelkarim venait marquer le but du 3-1.
Malgré d’autres grosses occasions concédées, la sélection haïtienne parvenait à rentrer aux vestiaires sur ce déficit au score. Eddy César effectuait deux changements à la mi-temps, en faisant rentrer Woodson Felix et Kenson Rezil, respectivement à la place de Djouby Jean-Philippe et de Stanley Louis.
En seconde période la sélection haïtienne affichait une meilleure maîtrise de la rencontre, mais ne parvenait pas à réduire de nouveau le score malgré des occasions évidentes. Puis à force de rater, ce qui devait arriver arriva, Omar Kamal a marqué le 4e but des Pharaons à la 72e minute.
Le même Kamal a planté une 5e banderille, mais cette réalisation fut refusée pour une main sur l’action. Haïti s’incline donc 4-1, et va devoir faire bien mieux contre l’Angleterre lors du second match.

Home
Store
Contact