Pour cette édition de la Coupe du Monde U-17 au Qatar, huit nations issues de la Concacaf sont concernées. Et après la première journée de poule le bilan est peu flatteur, avec cinq défaites, deux victoires et un nul.
Le spectacle est au rendez-vous pour ce Mondial 2025. Sur le sol qatari, ces joueurs de moins de 17 ans proposent des choses intéressantes, avec déjà 86 buts en 24 rencontres. Et après cette première journée de la phase de groupe, l’heure est au bilan pour les nations de la Concacaf, elles qui sont au nombre de huit au total.
Fait intéressant, c’est une équipe de la Concacaf qui a ouvert la compétition contre les Émirats Arabes Unis, le Costa Rica en l’occurrence. Au bout des 90 minutes, les Costaricains ont fait nul (1-1). La suite fut moins reluisant avec des défaites du Honduras et du Mexique. Les premiers ont été maltraités par le Brésil (7-0), quand les seconds se sont inclinés face au Corée du Sud 2 à 1.
Pour sa part, la sélection haïtienne a été giflée par les Égyptiens (4-1), et c’est peut-être devant leurs téléviseurs que les petits Grenadiers ont vu que le Salvador avait fait pire qu’eux en étant défait 5-0 par la Corée du Nord.
Le Panama, qui compte parmi les meilleures équipes de la région, a lui aussi baissé pavillon, les Irlandais lui ont passé un 4-1. Au final les deux victoires de la Concacaf sont venues logiquement du Canada et des États-Unis. Ces deux nations ont battu l’Ouganda et le Burkina Faso, respectivement sur les scores de 2-1 et de 1-0.
En huit matchs, les représentants de la Concacaf ont un bilan de 5 défaites, 2 victoires et 1 nul. Attendons de voir ce que la deuxième journée leur réserve.

Home
Store
Contact