Par Guerby Meyer
Ce samedi, la deuxième journée de la phase de poules de la Coupe du monde 2022 continue son petit bonhomme de chemin dans les groupe C et D avec surtout un choc entre l’Argentine et le Mexique.
Battue (1-2) contre toute attente par l’Arabie Saoudite pour son début dans la compétition, l’Agentine qui restait sur 36 matchs sans défaite est dans l’obligation de battre les protégés de Gerardo Martino afin de garder une chance de qualification pour le 2e tour.
Critiqué pour avoir pris une leçon tactique entre les mains d’Hervé Renard, le sélectionneur argentin, Lionel Scaloni pourrait apporter des modifications dans son onze de départ avec une possible titularisation de Lisandro Martinez et Marcos Acuna, tandis que, dans le camp mexicain, on annonce le retour d’Andres Guardado, absent contre la Pologne.
Notons, hors de Coupe de monde, Argentins et Mexicains se sont affrontés 29 fois (23 en amical, 5 en Copa América et une fois en Coupe des Confédérations) pour un bilan de 13 victoires pour l’Abiceleste contre 4 défaites et 12 nuls.
Coup d’œil sur le programme de la journée
Groupe D
Tunisie vs Australie, 5h
Groupe C
Arabie Saoudite vs Pologne, 8h
Groupe D
France vs Danemark, 11h
Groupe C
Argentine vs Mexique, 2h