C’est devenu une tradition à chaque édition de la Coupe du Monde. EA Sports a simulé la compétition pour pronostiquer le vainqueur. Et selon l’éditeur de jeux vidéo, c’est l’Argentine qui s’offrira le Graal face au Brésil en finale.
À l’approche de chaque Mondial, EA Sports prend pour habitude de simuler l’ensemble des rencontres à venir du tournoi dans les différents modes de jeu du dernier titre disponible. C’est assez bizarre, mais l’entreprise américaine a vu juste lors des trois dernières éditions, avec notamment les sacres de l’Espagne, l’Allemagne et la France.
Et pour la 22e édition du Championnat du monde, l’éditeur de jeux vidéo a rendu son verdict. Dans la logique des favoris, l’Argentine arrive au Qatar avec l’une des étiquettes. Avec déjà 35 matchs consécutifs sans la moindre défaite, l’Albiceleste ira jusqu’au bout, avec un Messi de gala qui scelle le sort du tournoi avec l’unique but du choc final.
“Nous avons utilisé EA Sports FIFA 23 avec la technologie révolutionnaire HyperMotion 2 et les classements dédiés à la Coupe du Monde de la FIFA 2022 dans les modes Coup d’envoi et Tournoi FIFA World Cup pour simuler les 64 matchs et voir qui sortira vainqueur en décembre”, explique l’éditeur dans un article de blog officiel.
Si le Brésil finira à la seconde place, l’Equipe de France gagnera le match pour la 3e place. Notez qu’EA va jusqu’à désigner les futurs lauréats des trophées individuels. Lionel Messin décrocherait donc le Soulier d’or pour ses 8 buts en 7 matchs et le titre de meilleur joueur devant Neymar. Le dernier rempart des Argentins Emiliano Martinez s’offrirait pour sa part le Gant d’or.
À noter, ce sont des simulations effectuées. Reste à savoir si la réalité du terrain donnera raison ou non à EA.