Par Douby Jean
Ce lundi, c’est au forceps que le Ghana a remporté le débat face à la Corée du Sud (3-2) dans le cadre de la 2e journée du groupe H pour ce qui est de la 22e édition de la Coupe du Monde qui se déroule au Qatar.
Le début de la rencontre a été dominé par les Coréens. Après le round d’observation, les hommes du Ghana imposaient petit à petit leur jeu et posaient quelques questions à la défense adverse. Après un coup-franc bien tiré, Mohammed Salisu profitait d’un cafouillage pour ouvrir la marque pour le Ghana (24e). Les Africains ne changeaient pas de rythme. Sur un bon centre de Jordan Ayew, Mohammed Kudus doublait la mise (34e). Puisque les autres offensives n’aboutissaient à rien, le Ghana gardait l’avantage à la mi-temps (2-0).
De retour les Asiatiques faisaient de leur mieux pour sortir la tête de l’eau. Et le but de la réduction du score allait arriver bien avant l’heure de jeu grâce à une reprise de tête Gue-Sung Cho (58e). Sans baisser les bras, ils repartaient rapidement à l’assaut et Gue-Sung Cho doublait la mise d’une autre tête (61e). À ce niveau, les Étoiles Noires devaient sortir de leur zone de confort. Ils reprenaient les choses en mains et cela débouchait sur le doublé de Mohammed Kudus qui redonnait l’avantage au Ghana (68e). Le débat restait très animé. Sur un bon coup-franc de Kang-In Lee, Lawrence Ati-Zigi déployait le grand jeu pour repousser la balle en corner. Malgré une forte domination et une panoplie d’actions dangereuses, la Corée du Sud s’est inclinée (3-2).
Dans le tableau, Ghana s’installe provisoirement à la 2e place avec 3 unités et la Corée du Sud devient la lanterne rouge.