Par Gary Eliézer
À l’aube d’une confrontation qui pourrait marquer un tournant pour le pays ce mardi matin, l’équipe nationale haïtienne s’apprête à défier l’Égypte avec plus qu’un simple objectif sportif : porter l’espoir d’un peuple tout en mettant en lumière ses progrès récents. Conscient de l’importance du rendez-vous, le technicien haïtien Eddy César est reste mesuré à travers ses déclarations.
Interrogé par le journaliste du Nouvelliste, Kenson Désir sur l’état d’esprit du groupe avant d’affronter les Pharaons ce mardi à 8 heures 30 AM (heure haïtienne) dans le cadre de la première journée du groupe E de la Coupe du monde, l’entraîneur de la sélection haïtienne U17, Eddy César a montré son optimisme mais ne veut pas affoler.
« Comme vous pouvez le constater, le moral est au beau fixe à quelques heures du coup d’envoi face à l’Égypte. On peaufine les derniers détails pour bien mettre l’équipe en place avant cette première rencontre, » a-t-il déclaré brièvement.
Evoquant la possibilité d’une première victoire des Haïtiens en Coupe du Monde (toutes catégories confondues), le technicien veut à tout prix le réalisateur de cette épopée car pour lui ce n’est même pas un rêve en tant qu’entraîneur mais plutôt en tant qu’haïtien.
« Bien évidemment, c’est notre souci en tant qu’entraîneur mais aussi en tant qu’Haïtien. Nous avons suffisamment travaillé pour réaliser ce rêve tant caressé. Le groupe est en progression et nous pouvons espérer quelque chose. Nous avons déjà observé le jeu des Égyptiens, mais nous jouerons la carte de la prudence, car on ne sait jamais s’il n’y aura pas des ajustements dans leur équipe. »
Ce sera le premier match des petits Grenadiers dans ce groupe E qui est également composé de l’Angleterre et du Venezuela.
			
					  
		
		
		
		
		
		
		
		
		
		
Home
Store
Contact