Haïti a facilement battu le Nicaragua pour prendre la tête du groupe C (3-0). Titulaire pour son premier match avec la sélection haïtienne, Josué Casimir a livré une performance correcte, et est déjà un renfort de poids pour les bleu et rouge.
Contre les Nicaraguayens, les Grenadiers n’avaient pas le droit à l’erreur dans ces qualifications du Mondial 2026. Malgré des intempéries et une longue panne d’électricité, la sélection haïtienne s’est facilement défaite de son adversaire du jour (3-0). Buteurs, Nazon, Danley Jean-Jacques et Deedson Louicius ont largement contribué à ce succès. Mais en plus de ces joueurs, d’autres éléments ont livré une partition plus que correcte, dont Josué Casimir.
Fraîchement sélectionné par Sébastien Migné, le pensionnaire de l’AJ Auxerre a été titularisé dans une position d’ailier droit. Juste techniquement sans être flamboyant pour autant, le dossard 21 des Grenadiers a bien fait le boulot. C’est sur son centre qu’est venu l’ouverture du score, quand le gardien a mal intercepté le ballon, ce qui a permis à Duckens Nazon de marquer.
En première mi-temps la majorité des attaques haïtiennes ont passé par son côté, preuve que son activité aux abords de la surface a donné du tournis aux défenseur nicaraguayens. Remplacé par Martin Expérience à la 80e minute, Casimir peut être fier de sa première cape avec l’équipe nationale.
L’Auxerrois devrait être de nouveau titulaire contre le Honduras lundi prochain, pour une rencontre qui sera décisive. À lui de marquer les esprits afin de s’imposer définitivement avec la sélection haïtienne.