Par la rédaction
L’agent de match officiel FIFA, Miguel Trujillo qui, a prêté ses services à la fédération Haïtienne de football pendant un bon bout de temps justement comme (match-maker) est impliqué dans le scandale de corruption qui frappe la FIFA, le Colombien, qui était devant le juge de New York mardi dernier, a plaidé coupable de quatre chefs d’accusation, dont blanchiment d’argent et fausse déclaration d’impôts.
Collaborateur de la FHF, Miguel Trujillo qui avait fait l’approche de l’actuel équipementier de la sélection nationale, SAETA aux côtés des responsables de la FHF, avait été arrêté le lundi 7 mars aux Etats-Unis, et le lendemain, il a plaidé coupable de quatre chefs d’accusation. Il a été remis en liberté contre une caution de 1,5 million de dollars le même jour.
Licencié par la plus haute instance du football pour négocier les droits de certains matches, l’homme de 65 ans est accusé d’avoir payé des centaines de milliers de dollars de pots-de-vin à des responsables de la FIFA et des fédérations de la (UNCAF) et de la CFU dans le but d’emporter des contrats de marketing pour les coupes du monde 2014, 2018 et 2022.
‘’M. Trujillo, agissant au nom de plusieurs sociétés de marketing sportif et de sa propre entreprise a payé des centaines de milliers de dollars en pots de vin à des fonctionnaires de la FIFA, la CONCACAF, et quatre fédérations de football de l’Amérique centrale et des Caraïbes dans la poursuite de plusieurs programmes impliquant des médias et des contrats de marketing et les matchs amicaux internationaux “.
Le colombien, a travaillé pour la firme Media World (depuis 1999) et Traffic Sports USA, également deux sociétés de gestion des événements impliquées dans l’obtention de contrat et de marketing à travers des pots de vin.
La grande question, qui sont ces 4 fédérations de l’Amérique centrale et des caraïbes dont il a payé des centaines de milliers de dollars en pots de vin ?
Noter que, Miguel Trujillo a prêté ses services à ces fédérations comme match-maker: Guatemala, Costa Rica, Salvador, Haïti et Honduras, comme il l’a affirmé dans des propos relayés par le presse internationale.