Comme Derrick Étienne Jr, le capitaine de l’équipe nationale a utilisé les réseaux pour s’exprimer ce jeudi, à propos de ce qui se passe actuellement au sein des Grenadiers. Sauf que le défenseur de SD Aucas n’a pas fait le voyage pour Guyana pour ce match de Ligue des Nations.
Les dernières informations concernant l’arrivée de la sélection haïtienne à Guyana sont inquiétantes, à quelques heures de jouer en Ligue des Nations. Comme nous vous l’indiquions en début de journée, la délégation restait bloquée à l’aéroport pendant plus de 3 heures à défaut d’un visa d’entrée. Les hommes de Jean-Jacques Pierre ont finalement rejoint l’hôtel presqu’au lever du soleil.
Une telle situation soulève la frustration chez beaucoup de joueurs. Pour Derrick Étienne Jr, si le peuple haïtien savait ce qui se passe dans les coulisses, il comprendrait la lassitude des joueurs. En ce sens, Ricardo Adé qui n’est pas avec le groupe, a adressé un message à ses coéquipiers pour les encourager à tout donner sur le terrain.
« Faisons le travail sur le terrain les gars. Je sais que vos têtes sont remplies de soucis pour l’instant. Mais je vous demande de rester concentrés, une façon d’offrir au peuple haïtien deux victoires sur les deux matchs qu’il nous reste. Et je suis désolé, je ne pourrai pas être présent sur le terrain pour me battre à vos côtés. ‘Alaso’. »
La raison de l’absence du capitaine du Onze national s’explique par le fait qu’il n’a pas de visa dominicain. Celui qu’il a en mains, lui permettant de faire des va-et-vient, est américain et arrive presqu’à l’expiration. Pour ne pas être flanché à Guyana, Adé préfère rejoindre son club en Équateur.