Ce jeudi la sélection haïtienne U-17 disputait son deuxième match en éliminatoires de la Coupe du Monde 2025. Supérieurs dans tous les compartiments du terrain, les petits Grenadiers ont battu leurs adversaires sur un score de 3 buts à zéro et sont donc en bonne voie pour décrocher leur qualification.
Après avoir corrigé l’équipe de Saint-Vincent-et-les-Grenadines (5-0), les protégés d’Eddy César avaient un deuxième rendez-vous à honorer dans ces championnats de la Concacaf donnant accès au Mondial Qatar 2025. Face à Antigua-et-Barbuda, les joueurs haïtiens ont rapidement pris les choses en main avec deux réalisations inscrites sur pénalité. Le virevoltant Franco Celestin a ouvert le score à la 14e minute, puis Emerson Laissé a aggravé la marque (34e).
Avec cet avantage de 2-0 à la mi-temps la sélection haïtienne était déjà assurée de la victoire car l’adversité n’était pas si élevée, mais les bleus et rouges ont quand même continué à pousser afin d’alourdir la marque. Et à force de pousser les petits Grenadiers ont obtenu un troisième penalty, Emerson Laissé à transformer l’essai pour inscrire son doublé personnel. Score final, 3-0.
Après ces deux succès en autant de rencontres, Haïti consolide sa première place dans cette poule E avec six points et une différence de +8, en attendant le résultat du match opposant le Guatémala et Saint-Vincent-et-les-Grenadines. Quoi qu’il en soit, la sélection haïtienne est à une victoire d’une qualification.
À rappeler que le dernier match de poule aura lieu le 16 février prochain face aux Guatémaltèques.