En novembre prochain, la sélection haïtienne des moins de 17 ans sera engagée en Coupe du Monde, et pour être prêts, Eddy César et ses protégés ont prévu une préparation en trois phases afin de bien figurer dans cette compétition qui se déroulera au Qatar.
Selon une publication de la Fédération Haïtienne de Football (FHF), la préparation des U17 commence avec une tournée nationale entre le 15 juillet et le 20 août, avec comme principales activités des séances d’entraînements intensifs et des rencontres amicales contre des équipes locales. 26 petits Grenadiers auront à mouiller le maillot, d’abord à Port-au-Prince, puis dans le Grand Sud avant de boucler cette première phase au Cap-Haïtien.
La deuxième phase aura lieu en Jamaïque à partir du 31 août, pour finir le 14 septembre. En pleine fin de la saison estivale, les conditions climatiques seront difficiles, et donc idéales pour augmenter l’endurance des bleu et rouge. Au programme, les joueurs d’Eddy César affronteront des équipes U17 issues de la Caraïbes.
La dernière phase aura lieu quant à elle en Espagne, elle débutera le 15 septembre et prendra fin le 31 octobre 2025, soit quelques jours avant le début du Mondial. Il y aura toujours des entraînements techniques et tactiques au programme, en plus de matchs amicaux face équipes de haut niveau.
Ces trois phases auront pour objectif de mettre les jeunes footballeurs haïtiens dans les meilleures conditions pour la compétition, eux qui ont pour objectif de se qualifier pour le prochain tour.
À rappeler que la sélection haïtienne se retrouve en compagnie de l’Egypte, l’Angleterre et le Venezuela dans le groupe E.