Par Gary Eliézer
Tenniswoman au premier niveau, Naomi Osaka investit ses argents dans d’autres sports, la star japonaise place désormais ses frics dans le pickleball, qui est une discipline sportive un peu méconnue mais qui gagne en popularité au fil des années.
Passionnée par le monde des affaires depuis toujours, la fille de Léonard François ne cesse de faire travailler ses sous dans des secteurs d’activité outre que son sport favori. Après le football, Kinlo (une marque de crème solaire pour les personnes à la peau mélanisée), EVOLVE, la championne du tennis a fait le choix du pickleball.
Elle a décidé de mettre ses capitaux dans le Pickleball, comme de nombreuses autres stars du monde sportive comme Lebron James, Kevin Durant, Nick Kyrgios, le Super Agent de la NBA, Rich Paul, le milliardaire Soichiro Minami et Matthew Pritzker, membre de la famille milliardaire Pritzker.
Alors qu’elle a annoncé qu’elle est enceinte et qu’elle n’envisage pas de rejouer avant 2024, la numéro 47 au classement WTA veut élargir son portefeuille d’investissement dans cette discipline créée en 1965 qui attirait les gens plus âgés.
Noter que, Naomi Osaka est l’athlète féminine la mieux payée au monde depuis trois années consécutives avec un gain estimé à 59,2 millions de dollars pour 2022.
Le pickleball, habituellement joué en double ou en simple, est un sport de raquette qui combine des éléments du tennis, du padel , du badminton et du tennis de table. Il se joue avec une raquette et une balle perforée en plastique sur un terrain de badminton au dessus d’un filet de type tennis.