Par Douby Jean
Alors que tout semblait aller bien pour Naomi Osaka, elle a mordu de la poussière dans un match très difficile face à l’Américaine Amanda Anisimova au super tie-break (4-6, 6-3, 7-6 [5]) lors du 3e tour de l’Open d’Australie.
Définitivement, il va falloir patienter pour retrouver une Osaka au top de sa forme. Devenue plus fragile après les évènements de l’année dernière où mentalement, elle n’était pas dans le coup. La plus Haïtienne des Japonaises vient de claquer la porte à ce Grand Chelem dès le 3e tour.
Pourtant, l’actuelle 14e mondiale avait bien embarqué en remportant le premier set (6-4). Dos au mur, Amanda Anisimova n’a pas abdiqué et a relevé la tête à la deuxième manche en s’offrant même cinq occasions de breaker avant de finalement concrétiser son avantage (6-3).
À un set partout, cela revenait aux deux adversaires de proposer la meilleure version d’elles-mêmes sur le court afin de savoir qui aura le ticket. Eh bien ! l’Américaine a été plus costaud et est parvenue à sauver deux balles de match dans la troisième manche. Ainsi, elle a battu la fille de Léonard François au super tie-break (7-6) [5].
Cette défaite ne sera donc pas sans conséquence. Avec cette élimination, Naomi Osaka perdra de nombreuses places dans le prochain tableau de la WTA. Pour sa part, Amanda Anisimova aura fort à faire face à Ashleigh Barty en 8es de finale.